Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Kylian Mbappé "l'ombre de lui-même" : amitié feinte, jalousie... ce plan machiavélique qu'aurait fomenté Paul Pogba

1/3 - Kylian Mbappé et Paul Pogba
Paul Pogba aurait "marabouté" Kylian Mbappé

Dans une longue série de tweets, publiée ce vendredi 23 septembre, Mathias Pogba charge son frère, Paul Pogba. Selon lui, le footballeur aurait tout fait pour "neutraliser" la carrière de Kylian Mbappé.

Les oreilles de Kylian Mbappé ont une nouvelle fois sifflé. Plusieurs semaines après s'en être pris une première fois à son frère, Mathias Pogba a publié plusieurs vidéos effarantes. Alors qu'il est incarcéré depuis quelques jours, accusé d'extorsion en bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs criminelle, il a programmé la diffusion sur Twitter de très longues "révélations" où il accuse son cadet d'avoir des liens avec des "bandits" qui auraient agressé plusieurs membres de leur entourage. Et ce n'est pas tout. Mathias Pogba en dit aussi davantage au sujet du marabout qu'aurait engagé Paul Pogba il y a plusieurs années dans le seul but de nuire à plusieurs footballeurs, Kylian Mbappé en tête. Selon lui, l'international français serait "devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d'un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande".

Sur Twitter, il accuse Pogba d'avoir fait appel à ses services pour viser "ses coéquipiers de footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé (...) que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre". Mathias Pogba cite plusieurs compétitions ou matches durant lesquels son frère aurait utilisé le marabout. A commencer par la Coupe du monde 2018, que les Bleus ont remporté contre la Croatie en Russie. Selon lui, ce rendez-vous aurait été "un tournant" dans la relation qu'entretiendrait Paul Pogba avec ce "sorcier", connu grâce au footballeur Serge Aurier. "Paul, encore plus croyant envers le sorcier qu'envers Dieu chargea le sorcier d'assurer la victoire de l'équipe de France", assure Mathias Pogba, selon qui son frère aurait également tenté d'influer sur une autre compétition et sur la forme de Kylian Mbappé, en 2019.

Paul Pogba aurait "chargé" le marabout "de neutraliser Kylian Mbappé"

"Après cela, Paul continua de plus belle avec son sorcier, notamment pendant la Ligue des champions pour s'assurer que Manchester (l'équipe où il jouait jusqu'à cette année, avant d'être transféré à la Juventus Turin, ndlr.) passe" face au Paris Saint-Germain en huitième de finale. "A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul", accuse Mathias Pogba. "Ce fut bizarre pour Mam's (un homme accusé d'avoir dérobé 200.000 euros à Paul Pogba, ndlr.) de constater que pendant ce match, Kylian ne fut que l'ombre de lui-même face à une équipe de réserve", ajoute Mathias Pogba. Pour rappel, le PSG de Kylian Mbappé avait remporté le match aller en Angleterre 2 buts à 0 avant de s'écrouler au retour, 3 buts à 1, et d'être éliminé de la Ligue des Champions.

Selon Mathias Pogba, son frère aurait monté un plan machiavélique pour atteindre plus facilement l'attaquant parisien. "Le problème était que Paul faisait tout pour se rapprocher de Kylian, prétendant l'apprécier et être son ami, décrit-il. Il l'appelait souvent, on les voyait bras dessus-dessous. C'est allé tellement loin que Kylian a presque failli conditionner son prochain contrat avec le PSG si Paul venait y jouer. Cela alors que derrière son dos Paul lui faisait la sorcellerie afin de saboter ces matchs. Le même sorcier a d'ailleurs dit à Mam's qu'il devait stopper la sorcellerie en cours sur Kylian au risque de détruire sa carrière." Dans cette longue série de vidéos, il avance la somme folle de quatre millions d'euros dépensés par son frère "pour ces prestations mystiques".

Kylian Mbappé : ce que Paul Pogba lui a dit

Cité dans cette sombre affaire depuis les premières révélations de Mathias Pogba, Kylian Mbappé avait pris la décision de contacter les deux frères par téléphone pour leur demander des explications. "Aujourd'hui, je préfère faire confiance à la parole d'un coéquipier", avait expliqué l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, sans dévoiler le contenu des discussions qu'il a eues avec Mathias et Paul Pogba. "Il m'a appelé, m'a donné sa version des faits. A l'heure où je parle, c'est sa parole contre celle de son frère. Dans l'intérêt de la sélection, on a une grande compétition qui arrive, je fais confiance à mon coéquipier, assurait Kylian Mbappé. Ce n'est pas le moment d'en rajouter pour lui. Je suis assez détaché de tout ça."

À propos de l’auteur
Clara Carlesimo
Ses derniers articles
    2/3 - Kylian Mbappé et Paul Pogba
    Paul Pogba aurait voulu "détruire" la carrière de Kylian Mbappé
    3/3 - Kylian Mbappé et Paul Pogba
    Kylian Mbappé a demandé des comptes à Paul Pogba
    Précédent
    Suivant
    Réagissez