Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Mort d'Elizabeth II : le prince Harry aurait appris le décès de la reine … dans les médias ! 

1/3 - Le prince Harry
Le jeudi 8 septembre 2022, les membres de la famille royale britannique, à l'image de Charles III et du prince William, se rendent au château de Balmoral en Ecosse. Dans les médias, le monde entier apprend que l'état de santé de la reine Elizabeth II s'est subitement dégradé. Vers 18h00, l'information tombe, la Monarque est décédée. Et il y en a un qui a tout fait pour arriver à temps au chevet de sa grand-mère : le prince Harry.

Selon les révélations de Page Six, le prince Harry n'aurait pas été prévenu du décès de la reine Elizabeth II par un membre de la famille. Il l'aurait su grâce aux médias.

  • Le 8 septembre 20222, le prince Harry a tout fait pour être au chevet de la reine Elizabeth II, mourante
  • Mais le duc de Sussex est arrivé trop tard
  • Il aurait d'ailleurs appris le décès de sa grand-mère dans les médias

Le jeudi 8 septembre 2022, les membres de la famille royale britannique, à l'image de Charles III et du prince William, se rendent au château de Balmoral en Ecosse. Dans les médias, le monde entier apprend que l'état de santé de la reine Elizabeth II s'est subitement dégradé. Vers 18h00, l'information tombe, la Monarque est décédée. Et il y en a un qui a tout fait pour arriver à temps au chevet de sa grand-mère : le prince Harry. Malheureusement, le duc de Sussex est arrivé trop tard. Mais selon plusieurs sources interrogées par nos confrères de Page Six, l'époux de Meghan Markle n'aurait pas été prévenu du décès de sa grand-mère par un membre des Windsor mais bien en lisant plusieurs articles en ligne.

Selon le tabloïd, le prince Harry a été appelé par son père le matin même du décès d'Elizabeth II. Mais il semblerait que personne ne l'ait prévenu du décès de sa grand-mère. Le prince Harry et Meghan Markle ont néanmoins pu rendre de nombreux hommages à la Souveraine. Après dix jours au Royaume-Uni, le couple serait rentré chez lui à Montecito en Californie pour retrouver leurs deux enfants, Archie et Lilibet. "Je pense que la façon dont Harry et Meghan se sont présentés ces derniers jours montrent qu'ils espéraient seulement faire donner le meilleur d'eux même pour tout le monde", a ainsi résumé une source à Page Six.Entre les princes William et Harry, la tension est toujours palpable mais il semblerait que les deux frères ennemis aient pu parler lors des nombreux dîners organisés pendant ces dix jours de deuil. Gayle King, une amie des Sussex qui était à Londres pour couvrir les funérailles, a déclaré à CBS Mornings : "Il y a eu des efforts des deux côtés... Pour arranger les choses".

Charles III : "Je veux aussi exprimer mon amour pour Harry et Meghan alors qu'ils continuent à construire leur vie à l'étranger"

Mais on ne peut pas souligner un réel rapprochement entre les deux enfants de Charles III : "Les grandes familles traversent toujours des drames, traversent toujours des troubles. Reste à savoir : vont-ils se rapprocher ou vont-ils se séparer ? Je n'ai aucune information privilégiée à ce sujet, mais je vais vous dire ceci : c'était bien de voir Harry debout avec sa famille". Charles III a également fait quelques efforts concernant son second fils. En effet, lors de son premier discours officiel en tant que roi, il a annoncé que le prince William et Kate Middleton devenaient les nouveaux prince et princesse de Galles. Mais il a aussi eu une pensée pour son second fils : "Je veux aussi exprimer mon amour pour Harry et Meghan alors qu'ils continuent à construire leur vie à l'étranger".

Meghan Markle et le prince Harry n'ont cessé de se soutenir

Plus unis que jamais, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus proches lors des funérailles de la reine Elizabeth II, n'hésitant pas à se soutenir mutuellement : "On a bien vu le réconfort que Harry donnait à Meghan lors des moments où ils marchaient ensemble et devaient ensuite aller dans des directions différentes, décrivait Pranav Bhanot, une invitée. J'ai remarqué à quel point Harry soutenait Meghan. Quand ils se sont séparés après la cérémonie, il lui a serré fermement la main. J'ai senti qu'il voulait s'assurer qu'elle se sentait à l'aise. Le meilleur mot pour décrire le langage corporel de Meghan lors des funérailles était 'discrète'", a déclaré Judi James à Page Six.

De retour aux Etats-Unis

"Elle semblait offrir à nouveau un soutien silencieux à son mari en s'asseyant et en marchant près de lui avec un regard de dignité teinté de tristesse", ajoutait-elle. Mais il est désormais temps pour le prince Harry et Meghan Markle de quitter Londres pour rejoindre la Californie. Comme le rapporte People, les Sussex sont retournés aux Etats-Unis pour retrouver leurs enfants, Archie et Lilibet, qu'ils n'ont pas vu depuis deux longues semaines."Les enfants leur ont manqué comme des fous et ils leur ont fait un Facetime tous les jours, mais ils ont hâte de les revoir et de les tenir à nouveau dans leurs bras après quelques semaines poignantes", assurait un de leurs proches.

À propos de l’auteur
OLN
Ses derniers articles
    2/3 - Le prince Harry
    Malheureusement, le duc de Sussex est arrivé trop tard. Mais selon plusieurs sources interrogées par nos confrères de Page Six, l'époux de Meghan Markle n'aurait pas été prévenu du décès de sa grand-mère par un membre des Windsor mais bien en lisant plusieurs articles en ligne.
    3/3 - Le prince Harry
    Selon le tabloïd, le prince Harry a été appelé par son père le matin même du décès d'Elizabeth II. Mais il semblerait que personne ne l'ait prévenu du décès de sa grand-mère. Le prince Harry et Meghan Markle ont néanmoins pu rendre de nombreux hommages à la Souveraine.
    Précédent
    Suivant
    21 commentaires
    ....  Le 23/09 à 14:57

    11h03 Diana est décédée alors qu'harry n'avait que 13 ans , comme a t elle pu le surprotéger ? vraiment n'importe quoi !

    Anonyme  Le 23/09 à 14:43

    c est tellement faux ! Closer raconte n importe quoi !!!

    anonyme  Le 23/09 à 11:03

    Il passe son temps à chouiner, lui le préféré de Diana... Hélas, elle n'est plus là pour le surprotéger... voilà ce qu'on fait des enfants surprotégés, des immatures, incapables de se prendre en charge !!!

    anonyme  Le 23/09 à 11:01

    C'est tout à fait normal il a trainé dans la boue la monarchie qui l'a entretenue, avec le soutien de l'ex divorcée , l'ex comédienne, feignasse à ses heures.. et ils vont continué à cracher dans la soupe !!! Mais qu'ils se méfient Charles n'est pas sa mère, il aura moins de patience et d'indulgence avec le rouquin dégarni !!!

    + de commentaires